Yukigo : nouveau départ, nouvelle identité | Agence web Yukigo
L'agence

Yukigo : nouveau départ, nouvelle identité

Yukigo_Screen

La

Heures
Cafés
Prototypes

Le voici enfin ! Après 32h de travail acharné, le nouveau visage de Yukigo (anciennement NDE) est en ligne !
Pour l’occasion, Nicolas, le Fondateur de Yukigo s’est prêté au jeu des questions-réponses…

Que dire sur ce changement radical d’orientation et d’identité ?

Qu’on se le dise, la décision de faire changer de cap NDE a été mûrement réfléchie, et c’était même une de mes préoccupations depuis quelques mois. Seulement voilà, le temps me manquait et mes obligations professionnelles diverses m’empêchaient de mener à bien ce projet qui me tenait tant à cœur depuis si longtemps.

Mais c’était sans compter le COVID-19 qui, bien malgré-lui, m’a donné l’occasion et le temps de concrétiser ce projet titanesque. En effet, il n’est pas chose aisée que de recommencer tout à zéro, de se refaire une clientèle, se refaire un nom, une identité, un site ; c’est une belle remise en question.

N’est-ce pas plutôt compliqué d’opérer un tel changement ?

Je ne vais ni le cacher ni le nier, mon associé et moi-même avons eu des craintes. En effet, changer d’identité, de nom, de domaine, de site n’est pas chose anodine car cela signifie perdre une partie de ses leads, de sa clientèle et cela oblige à repartir de zéro pour gravir les échelons de Google via le référencement naturel (SEO) et cela entraîne également une perte totale de son DA (Domain Authority).

Nous avons malgré tout décidé de poursuivre sur cette lancée car nous pensions que le “bénéfique” l’emporterait largement sur le “négatif”. C’est ainsi qu’est né Yukigo.

Justement, pourquoi “Yukigo” ? Cela signifie-t-il quelque chose ? 

Ne cherchez pas『雪語』dans le dictionnaire Japonais, vous n’y trouverez aucune traduction car c’est un mot inventé de toutes pièces. Pour les intéressés, il s’agit du mot “neige” (yuki en rōmaji, 雪 en kanji) et du mot “langage” (GO en rōmaji, 語 en kanji) qui signifierait alors en français la langue de la neige.

Pour ma part, Yukigo m’évoque la simplicité, l’authenticité et, avouons-le, c’est un nom simple à retenir et qui “sonne” rudement bien dans les oreilles. Concernant mon associé, Yukigo lui évoque la communion, l’association d’idées et la modernité.

Quelle est la nouvelle orientation de Yukigo ?

J’ai décidé que nous allions nous axer sur des domaines d’activités proches et complémentaires à la fois : la création de site web, la communication (digitale ou non) et la formation. Contrairement à de nombreuses agences qui multiplient les métiers pour “ratisser” le plus large possible et diversifier leur activité au risque de perdre un peu de leur identité et de leur ADN, Yukigo reste focus sur ce qu’elle sait faire de mieux.

L’objectif ? Rester une structure à taille humaine et soucieuse de ses relations avec sa clientèle. Car, que l’on ne se trompe pas, ce qui fait vivre Yukigo… c’est vous !

A tes yeux, quel est le “petit plus” de Yukigo ?

Une équipe enjouée, dévouée, passionnée par les métiers du web et à l’expérience certaine et prouvée. Un autre avantage est que notre agence est à taille humaine, il n’y a en effet que 4 collaborateurs à temps plein et nous travaillons également avec des auto-entrepreneurs français, tous plus excellents les uns que les autres dans leur métier, que nous auditons personnellement avant de leur confier diverses tâches.

Un autre “plus” est l’accessibilité de nos prestations, financièrement parlant. Comme évoqué dans la présentation de l’agence, nous souhaitons rendre possible l’impossible : offrir, à tarif attractif, un site web de qualité à des entreprises naissantes ou modestes. Nous le clamons haut et fort, les micro-entreprises, les TPE et les PME sont les bienvenues !

A propos des tarifs, en quoi Yukigo se démarque de la concurrence ? 

Avant de se lancer dans l’élaboration de notre grille tarifaire, nous avons fait une étude de marché et des relevés de prix sur le net en recueillant les tarifs de pas moins de 17 agences digitale en région PACA. Afin de rester cohérent, nous avons éliminé du listing les “grosses agences” qui ont beaucoup de personnel à faire vivre pour ne garder que les structures plus modestes. C’est ainsi que nous avons remarqué que notre politique de prix prévisionnelle était en moyenne 1,9 fois inférieure à la concurrence, et nous sommes restés sur cette politique tarifaire. Le mot d’ordre : de la qualité, oui, mais pas pour une somme astronomique.

Comment rendre accessible la création d’un site web ?

Yukigo ne s’arrête pas là ! Nous sommes en effet l’une des rares agences digitales à proposer le paiement des prestations web sous forme de paiement unique ou de mensualisation. Ce mode de paiement, échelonné sur 24 mois, permet aux entreprises ne souhaitant pas mettre en péril leur trésorerie, de s’offrir un site exceptionnel sans pour autant casser la tirelire d’un coup.

Le mot de la fin ?

Tout simplement, merci ! Merci d’avoir lu ces quelques lignes jusqu’au bout et, je l’espère, à très bientôt !

giphy

Author

Nicolas

Fondateur de Yukigo et professeur vacataire au sein d'une prestigieuse Grande Ecole de Commerce, il est passionné par le digital et par l'enseignement. Grand fan de culture Japonaise et de manga, sa prochaine destination vacances est... Le Japon !

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *