A notre époque ultra-connectée, avoir un site Web est presque devenu indispensable. C’est un moyen de communication et d’accessibilité qui vous permettra d’élargir votre clientèle et d’être plus crédible auprès de cette dernière. C’est pourquoi nous vous avons concocté cet article intitulé « 6 raisons pour lesquelles vous devez créer un site Web ».
Raison n°1 : l’image de marque
Détenir un site web vous permet de centraliser les informations de votre société et de maîtriser votre image de marque face à la concurrence. En effet, le site Internet est le premier support qui va être visité par vos clients, prestataires de services ou partenaires (avant même votre boutique physique) ! Il est donc important de soigner votre présence digitale.
Pour maîtriser totalement votre image digitale, il faut donc que votre site soit le parfait reflet des valeurs que vous souhaitez véhiculer.
Raison n°2 : une accessibilité 7 j/7 et 24 h/24
Vous n’êtes pas sans savoir qu’Internet est accessible « non-stop » et presque partout dans le monde. Donc, en plus d’être un moyen de communiquer des informations sur votre société, un site web va vous permettre de créer de l’engagement voir même des ventes alors que vous dormez à poings fermés. Pourquoi s’en priver ? Générer du CA en dormant, c’est génial, non ?
Raison n°3 : concrétisation et notoriété
Pour que votre entreprise soit visible sur des moteurs de recherche comme Google, Yahoo! ou encore Bing, il faut avoir un bon référencement. Un site Internet est comme un relais de croissance pour votre activité. Si votre site web est mieux référencé par rapport à la concurrence, cela vous apportera de la crédibilité aux yeux des internautes. On considère alors qu’il est extrêmement important d’apporter régulièrement des nouveautés sur votre site (via un blog, par exemple) pour asseoir votre notoriété et attirer de nouveaux clients/prospects.
Gardez en tête que 62 % de la population française achète en ligne et les chiffres ne cessent d’augmenter.
Raison n°4 : communication avec vos clients
L’objectif premier d’une entreprise, en règle générale, c’est la captation de clientèle puis sa fidélisation.
Ca tombe bien car un site Web est un bon moyen pour améliorer, enrichir, voir automatiser une partie de votre service client.
Un site Internet peut également être un outil de statistiques qui vous permettra de mieux connaitre vos clients pour ainsi adapter vos produits ou vos services.
Raison n°5 : élargir sa clientèle
Comme évoqué plus haut, grace à votre site Web, votre clientèle peut provenir de partout dans le monde. C’est donc un moyen d’élargir votre « zone de chalandise ». Comme c’est aussi un potentiel gain de temps en terme de GRC (Gestion de la Relation Client) cela vous permet, par exemple, de consacrer davantage de votre temps à des actions de prospection ou de promotion.
Raison n°6 : être (ou rester) concurrentiel
Nos habitudes de consommation ont changées et, aujourd’hui, les consommateurs comparent de plus en plus les sites Internet pour réaliser le meilleur achat ou trouver le meilleur service au tarif le plus bas possible.
Il est alors extrêmement important de démarquer votre offre via votre site web : par exemple avec une landing page alléchante, ou une description produit plus exhaustive ou plus originale que la concurrence.
Vous voilà convaincu ? Il n’y a plus de temps à perdre, balancez nous un petit email ou appelez-nous afin que nous vous confectionnions un site Web aux petits oignons.
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