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5 stratégies pour faire connaître votre site web

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A notre époque, et encore plus depuis la crise sanitaire, posséder un site web est un avantage concurrentiel considérable pour toute entreprise, quelle que soit sa taille ou son domaine d’activité. Mais avoir un site web ne suffit pas, il faut tout de même le faire connaître pour générer un minimum de visites et profiter de ce formidable relais de croissance.

Yukigo a donc décidé de vous partager plusieurs stratégies 100% gagnantes visant à faire connaître votre site web.

Stratégie n°1 : SEO (Search Engine Optimization) et SEA (Search Engine Advertising)

Comme vous l’avez certainement lu dans notre article précédent, le SEO est une facette très importante du référencement web. En effet, dompter votre SEO permettra à votre site d’apparaître dans les premiers résultats d’un moteur de recherche et, ainsi, de générer du clic sur votre (ou vos) lien(s). 

En plus du référencement naturel (synonyme du SEO), les moteurs de recherche vous donnent l’opportunité de créer des publicités (c’est ce qu’on appelle le “SEA”) ; encore une fois dans le but d’apporter de la visibilité à votre site. Le SEA peut aussi bien s’appliquer aux sites proposant des services qu’à ceux proposant des produits.

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Exemples d’annonces Google
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Autres exemples d’annonces Google

Stratégie n°2 : Utiliser les réseaux sociaux

Croyez-le ou non, les réseaux sociaux ne sont pas que des plateformes dédiées à des images de chats ou aux photos de vacances de votre ancien camarade de classe. Qu’il s’agisse d’Instagram, Facebook, Twitter ou Snapchat (ou tous en même temps), chacun d’entre eux permet de se faire connaître et d’améliorer votre image de marque.

En effet, si vous postez régulièrement cela vous permettra de construire, autour de votre activité, une communauté engagée. Les interactions avec vos followers stimuleront le partage de contenu, qui n’est rien d’autre que de la promotion moderne gratuite. On vous conseille d’être sur tous les fronts, ou comme on dit dans le jargon professionnel : de faire de la “cross-promotion”, en partageant votre article sur Twitter, votre vidéo Youtube sur Facebook et votre nouvelle publication Instagram sur Snapchat.

Et pour que vos clients et prospects vous suivent facilement, n’oubliez pas d’ajouter une barre de réseaux sociaux sur votre site web !

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Les réseaux sociaux mondialement utilisés

Stratégie n°3 :  Faire de l’outreach marketing

L’outreach marketing ? Kézako ?

“Outreach” est un mot d’origine anglaise (appelez-moi Captain Obvious), qui signifie “out” au-delà et “reach” atteindre. Il s’agit d’une stratégie marketing qui se base avant tout sur le relationnel. 

Explications ? L’entreprise va nouer des liens avec une personne et elles vont travailler ensemble dans le cadre d’un projet, par exemple écrire un article ensemble. Le choix de l’influenceur est très important. Il faut que cette personne ait un lien avec le domaine d’activité de l’entreprise. De ce fait, l’influenceur pourra le partager à sa communauté. Et hop ! Un excellent moyen de mieux se faire connaître mais aussi de nouer des liens, parfois forts, avec des acteurs tiers…

Chacun en tire profit. Cela permet de toucher plus de monde mais aussi d’améliorer votre reconnaissance par Google. Si vous adorez créer des liens avec d’autres, cette stratégie est parfaite vous et les retombées ne seront que positives.

Stratégie n°4 : Inscrire son site sur des annuaires en ligne

On n’y pense rarement et, pourtant, les annuaires en ligne représentent l’un des meilleurs moyens pour être présent presque partout sur le Web et pour mettre en place des liens qui renvoient vers votre site web (ce qu’on appelle des “backlink” dans le milieu). Il existe des annuaires généraux et d’autres plus spécialisés.

Vous connaissez Google My Business ? C’est ce qui permettra d’afficher l’adresse de votre entreprise, vos informations de contact ou encore vos horaires lorsque quelqu’un fait une recherche vous concernant sur Google. Cerise sur le gateau, vous serez également présent sur Google Maps et Waze. Cool non ? 

Mais, vous vous en doutez, Google My Business n’est pas seul sur le marché, on retrouve Yelp, le traditionnel PagesJaunes, Hoodspot et bien d’autres. Renseignez-vous car plus vous en trouvez, mieux ce sera !

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Notre présence sur GMB

Stratégie n°5 : L’email marketing

L’email marketing, ce sont les nombreux mails que nous recevons chaque jour. Cela paraît embêtant et pourtant c’est utile pour faire connaître votre site web (utilisé à bon escient et en veillant aux bonnes pratiques). L’emailing génère plus de visites sur votre site et améliore votre référencement (conséquence indirecte de l’augmentation de trafic).

En envoyant des offres, des actualités, des rappels paniers etc. vous allez tisser des liens avec vos clients et donc développer la visibilité de votre site. Toutefois il faut veiller à respecter les nouvelles réglementations RGPD (nous vous en parlerons dans un futur article).

Avec tous ces conseils, vous devriez facilement accroître la visibilité de votre site internet et les résultats seront rapidement visibles. Si vous souhaitez obtenir d’avantage de conseils notre équipe de professionnels se fera un plaisir de vous accompagner dans ce projet.  

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A très vite !

 

Author

Nicolas

Fondateur de Yukigo et professeur vacataire au sein d'une prestigieuse Grande Ecole de Commerce, il est passionné par le digital et par l'enseignement. Grand fan de culture Japonaise et de manga, sa prochaine destination vacances est... Le Japon !

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