4 bonnes pratiques pour optimiser votre référencement naturel – Agence web Yukigo
Référencement

4 bonnes pratiques pour optimiser votre référencement naturel

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Comme vous le savez, avoir un “beau site web” est une chose mais, sans visiteurs et sans trafic, cela ne sert pas à grand chose… Pour gagner du trafic, il faut faire appel à des techniques de référencement. Yukigo va vous présenter un lot de quelques bonnes pratiques qui vous aideront à améliorer votre ranking dans Google.

Tout d’abord, commençons par rappeler ce qu’est le SEO. Il s’agit de techniques dont l’objectif est d’optimiser la position de votre site web lorsqu’il est recherché sur un moteur de recherche. Si vous voulez plus de précisions et de conseils n’hésitez pas à aller consulter notre article « 5 conseils pour améliorer votre SEO ».

Évitez le Flash

Le format Adobe Flash permet d’inclure dans votre site des animations (jeux, publicités, contenu audio, vidéo etc.). Cependant, il possède plusieurs contraintes. D’une part, les fichiers Flash sont très lourds ce qui est mauvais pour le temps de chargement de votre site web. D’autre part, Adobe Flash Player est ce que les experts en sécurité informatique appelle un « gruyère » ; en d’autres termes il s’agit d’un logiciel qui est truffé de failles de sécurité

Quoi qu’il en soit, sachez que Flash Player va disparaître de la toile d’ici fin 2020, sa mort ayant été annoncée par Adobe elle-même.

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Allégez les pages web

Comme nous l’avons vu dans notre précédent article, « 5 conseils pour améliorer son SEO », le temps de chargement de vos pages web est très important. Si celui-ci est trop long, les visiteurs risquent de le quitter (au delà de 3 secondes c’est râpé, souvenez-vous en !).

La solution ? La compression ! Regardez si votre hébergeur supporte la compression .gzip et activez là via votre fichier .htaccess sur votre serveur Apache (nos consultants peuvent vous y aider si nécessaire).

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La compression est activée sur notre serveur

Soignez la balise title

La balise title correspond au titre d’une page web que l’on retrouve à la fois dans la barre d’état du navigateur, dans ses favoris mais aussi et surtout dans les résultats des moteurs de recherche. C’est donc un point important pour améliorer votre visibilité et il ne faut pas le négliger. Petit tips : un titre qui contient des chiffres, des statistiques, une punchline etc. générera plus de clics. 

Responsive web design

Ce terme ne vous dit rien ? Et pourtant cette pratique est très utilisé. Elle consiste à coder votre site web de sorte qu’il s’affiche avec la même richesse de contenu quel que soit le support utilisé par votre visiteur (smartphone, ordinateur, tablette).
En outre, nous savons plus de 60% du trafic Internet mondial s’effectue depuis un périphérique nomade (téléphone, tablette etc.). Ainsi, vous ne devez en aucun cas négliger l’UI et l’UX de votre site sur mobile. Nous vous parlerons de cela plus en détails dans un futur article. Wait & See !

C’est terminé les amis ! En appliquant ces quelques conseils, vous devriez voir une amélioration diffuse de votre référencement. Bien évidemment il existe bien d’autres techniques, mais nous en gardons sous le coude pour d’autres passionnants articles !

Author

Nicolas

Fondateur de Yukigo et professeur vacataire au sein d'une prestigieuse Grande Ecole de Commerce, il est passionné par le digital et par l'enseignement. Grand fan de culture Japonaise et de manga, sa prochaine destination vacances est... Le Japon !

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